mercredi, novembre 19, 2008

Madrid - 22 octobre

Hola amigos!

Bon, pour ceux qui n’étaient pas au courant, Mag s’est encore envoyée en l’air pour d’autres cieux… Oui oui, je suis partie, je suis en Europe, je suis à Madrid. Et oui oui, ça s’est fait sur un coup de tête, comme ça, le jour où j’ai démissionné et décidé de me payer la traite en format vacances.

Donc voilà, JF Dion et moi avons pris notre vol pour Madrid de Montréal lundi soir. Et on l’a presque manqué! En fait, je crois qu’on a été les premiers à s’enregistrer à l’aéroport exactement 3 heures avant le départ de notre avion, mais on a été les derniers à monter à bord… Il se trouve que sur nos cartes d’embarquement, on n’y trouvait pas l’heure à laquelle nous devions embarquer (pas très pratique!), alors on a erré dans les boutiques, on s’est payé une bonne soupe à l’oignon et, au moment, où on allait quitter le resto pour se diriger vers notre porte d’embarquement, il y avait une dame d’Air Transat qui demandait aux clients s’ils étaient sur le vol de Madrid. Je me suis empressée de lui dire : oui, nous, madame! Et elle de me répondre : mais votre avion va partir sans vous! Courez madame, courez s’il vous plaìt! JF et moi, paniqués, on court comme des débiles dans l’aéroport alors qu’on est absolument crampés de rire en même temps (on a pris quelques drinks à l’aéroport pour bien dormir dans l’avion…). Fiou, on ne l’a pas manqué, personne ne nous fait de gros yeux à bord. Et, de toute façon, l’avion n’est pas censé décoller avant encore 20 minutes! Alors je vois pas où était le stress, mais bon, c’était un drôle de moment et ça fera un sacré souvenir de voyage!

Le vol s’est bien passé, j’ai dormi un peu, JF pas du tout; il était trop excité de prendre l’avion pour la première fois et il voulait à tout prix voir le lever du soleil d’au dessus des nuages... Et ce fut splendide, photos à l’appui! À part deux très mauvais films, des plats congelés Le Choix du Président et une zone de turbulences particulièrement longue, pas grand chose à dire sur le vol.

On est arrivés à Madrid mardi avec 10 minutes d’avance sur le planning (wow! c’est la première fois que ça m’arrive!), on a longtemps attendu après nos bagages et on a trouvé sans problème notre auberge de jeunesse dans le centre-ville après avoir voyagé sur 3 lignes de Métro. Notre premier coup d’oeil sur la ville s’est fait à la sortie du Métro et, franchement, c’était merveilleux! L’air était bon, le vent, tiède, le soleil, généreux, la température, à près de 20 degrés et les édifices, franchement européens! Notre auberge se trouve au 3e et dernier étage d’un building évidemment sans ascenceur aux palliers relativement espacés... Plutôt épuisant après le vol, le transport, la fatigue, etc. Tel que sur un site Internet de réservation d’hòtels, notre auberge est très clean, bien aménagée, sympa, Internet gratos 24h... On ne pourrait pas demander mieux!

Aussitôt arrivés, on ne rèvait que d’une chose : la douche! Après, on a été se promener dans le quartier; il fallait que je trouve une succursale d’une banque en particulier pour envoyer un virement aux responsables de la réservation du studio qu’on va occuper à Barcelone. On a donc un brin exploré les rues de notre quartier de Madrid avant de s’effondrement dans nos lits pour une sieste de près de deux heures! On s’est botté les fesses une bon bout avant de se décider à se lever pour aller faire une mini-épicerie pour le souper au Super Mercado du coin... Après de bonnes pâtes à la Vanou, il était vraiment tard et on est partis en quête de clopes. On s’est laissés porter dans d’autres rues de notre quartier pour finalement aboutir dans une Sala de Juego (des arcades...), où on vendait mes fameuses Marlboro Lights (clopes de vacances par excellence) dans un distributeur. Tous les autres établissements susceptibles de vendre des cigarettes semblaient être fermés depuis lurette au moment de notre escapade. La joie, quoi.

Mission accomplie, on s’est asssis sur un banc de la grande Puerta Del Sol, tout près de l’hôtel, pour prendre un bon bol d’air frais past-pluie (il a plu durant la soirée; pas grave : ou on mangeait, ou on dormait à ce moment-là!). Un homme qui semblait avoir bu plus d’une bière (il en avait toujours une à la main au moment de nous aborder) est venu nous demander du feu et nous faire un brin de jasette. Et dieu sait qu’on s’est marrés! Il a du nous demander au moins 15 fois nos noms et a répété les mêmes inepsies pendant environ 15 hilarantes minutes de pseudodiscussion en hispano-frenglish...

Dodo vers environ 2 heures du matin (je sais, ça n’est pas raisonnable, mais on était tout fuckés!) et levés vers 9 h 15 ce matin. Il fait un vrai temps de chien : frette (10 degrés environ), venteux, humide et pluvieux. Il fallait qu’on retourne à la même banque qu’hier avant 11 heures étant donné qu’on n’avait pas pu procéder au virement à ce moment-là.
De la banque, on décide d’aller au Museo Del Prado, qui est tout près, toujours sous la pluie. Et JF n’est vraiment pas équipé de ce côté-là... À la billeterie (après 10 minutes de line-up DEHORS), on veut acheter une passe pour trois musées, mais on se fait dire qu’ils n’en vendent plus et qu’il faut aller l’acheter au musée d’en face. Nous nous exécutons donc, et rendus au Musée Thyssen, on se fait dire que ce genre de passe ne se vend plus, que c’est soldout, gnagnangnan... Me semble ouais! En tout cas, j’use de ma carte étudiante pour au moins nous faire bénéficier d’un maigre rabais. Et on ne savait pas ce qui nous attendait... Ça nous a pris 4 heures et quart en faire le tour! Les pieds en compote, je peux au moins dire que nous avons vu des oeuvres magnifiques (dont mon Dali, Martin, quelques Degas, Monet, Renoir, Pollock, Man Ray, Kandinsky, etc) et que JF a trippé sur le postmodernisme et le surréalisme!

En revenant, on s’est arrêtés au marché pour notre souper de ce soir, où une cliente française s’est fait une joie de nous conter sa vie et de pouvoir parler en français! Pour le moment, j’attends JF qui est parti faire du shopping (il est question ici de sublimes bottes de cowboy bleues – oui oui, bleues) avant qu’on soupe. À l’heure des Européens, évidemment!

Demain, il annonce plus beau qu’aujourd’hui et plus chaud aussi. Probablement que nous irons au Museo Del Prado et visiter quelques églises. Si on peut, on ira aussi se prélasser dans un parc. Vendredi, départ pour Barcelone...


Portez-vous bien! Et emmitoufflez-vous, il annonce -3 cette nuit à Montréal!


À plus!



Ma
xx

Aucun commentaire: